Qatar 2022 : La RDC fait match nul avec le Bénin alors que Marcel Tisserand a annoncé un match «différent»
Les Léopards de la RDC ont affronté les Ecureuils du Bénin ce lundi 6 septembre à Cotonou. Le match s’est clôturé sur le score d’un but partout.
Dieumerci Mbokani a ouvert le score, peu avant que les Ecureuils ne le réduisent par un but de Jordan Adeoti, sur une sortie manquée du gardien congolais Joel Kiassumbua.
Ce match dont le score ne fait pas les affaires des Congolais mais plutôt celles des Béninois qui restent en tête du groupe avec 4 bons points, s’est inscrit dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Si en conférence de presse d’avant match, le capitaine des léopards de la République Démocratique du Congo a déclaré que l’équipe était prête et confiante pour un match différent contre une équipe du Bénin aussi confiante après sa première victoire, le résultat du match prouve que cela est loin d’avoir été le cas. Aussi, durant la seconde moitié du match, les Léopards se sont surtout retranchés dans leur moitié de terrain, contrairement aux Béninois qui ont été plus entreprenants.
Marcel Tisserand, qui est également revenu sur le premier match contre les Tanzaniens, a souligné que les léopards auraient aimé commencer différemment lors du premier match de qualification. Ce qui a laissé penser que contre les Béninois, les joueurs congolais étaient déterminés à remporter le match.
Pour rappel, lors de la première journée de ces préliminaires, les Fauves congolais et les Taifa Stars de Tanzanie se sont quittés dos à dos, avec un but partout, tandis que le Bénin a obtenu ses 3 premiers points contre Madagascar.
Par Enoch David Aluta