Plus de 500 nouveaux membres ont signé leur adhésion au parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l'Émergence du Congo (BUREC) en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC.
Les nouveaux ont été accueillis par les cadres du BUREC à l’Hôtel Butembo. Ils affirment être attirés par le réalisme et les valeurs républicaines, défendues par l’autorité morale du parti, Julien Paluku Kahongya. Les actions tant politiques que sociales que ne cesse de poser Julien Paluku, autorité morale du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, à travers la RDC.
« Je suis une personne qui aime le réalisme. J’ai été séduit par les réalisations de Julien Paluku », a confessé un nouvel adhérent.
Le secrétaire interfédéral du BUREC au Nord-Kivu, Kakule Nzaghani Elie a salué le choix porté sur cette formation politique et a assuré les nouveaux adhérents de la tâche qui les attend.
« Les sages disent que le feu brûle tout haut c’est lorsque chacun y apporte son morceau de bois. Ces adhérents auront aussi de l’espace, du rôle à jouer au sein de notre parti », a-t-il déclaré.
Cette adhésion massive intervient quelques semaines après la célébration du 14e anniversaire de la création du BUREC.
Martin Leku