
C’est un coup dur pour le football de la province du Nord-Kivu en particulier, et pour la République Démocratique du Congo en général, à l’approche de la reprise du championnat national de première et de deuxième division de la LINAFOOT.
Le milieu récupérateur Congolais Michael Ngoy s’est éteint dans la matinée de ce mardi 14 octobre 2025 au Burundi, des suites d’une maladie.
Très performant dans la récupération et la relance, l’ancien joueur de l’AS Dauphin Noir, unique représentant du Nord-Kivu en première division Congolais, est décédé après avoir subi une intervention chirurgicale, selon des sources proches du joueur. Michael Ngoy Ngoso faisait partie des rares joueurs qui ont contribué à la révélation du FC Mwangaza lors de son baptême de feu en Ligue 2, zone de développement Est B, durant la saison 2023-2024.
Doté d’un comportement irréprochable sur et en dehors du terrain, Michael Ngoy Ngoso avait évolué la saison dernière avec le DC Virunga, toujours en Ligue 2, avant l’arrêt brutal de la compétition provoqué par la prise des villes de Goma et de Bukavu par les rebelles de l'AFC AFC M23. Cette situation avait contraint le joueur à rejoindre le Burundi afin d’y poursuivre sa carrière.
Avant son décès, le milieu de terrain congolais évoluait au Bururami FC, Club classé troisième du championnat Burundais de première division lors de la saison écoulée.
Georges Ben Muhima