
Unique représentant de la République Démocratique du Congo encore en lice dans la Ligue des Champions de la CAF, après l’élimination du FC Les Aigles du Congo au premier tour, le FC Saint-Éloi Lupopo veut aller très loin dans cette prestigieuse compétition des clubs africains. Pour ce faire, le club de l’outre-tunnel s’est renforcé avec l’arrivée de l’attaquant Kashala Wanet, en provenance du FC Les Aigles du Congo de Kinshasa.
« Nous sommes heureux d’accueillir notre nouvel avant-centre, Wanet Kashala, qui rejoint l’équipe pour une saison, avec une année supplémentaire en option », peut-on lire sur la page Facebook du FC Saint-Éloi Lupopo ce mardi 14 octobre 2025.
Kashala Wanet, pilier important du sacre du FC Les Aigles du Congo en championnat national la saison dernière, apportera du tonus sur la ligne d’attaque de l’équipe de Lubumbashi, jusque-là en panne de réussite. Les Cheminots, qui avaient éliminé difficilement Al Merreikh (1-0 score cumulé) grâce à l’unique réalisation du défenseur central Jonathan Mokonzi de la tête au match aller, n’ont inscrit aucun but lors de leurs deux derniers matchs amicaux après cette qualification.
Dans le cadre de leur préparation pour le prochain tour de la Ligue des Champions contre Orlando Pirates, Lupopo a d’abord fait match nul (0-0) face à la JS Groupe Bazano, pensionnaire du championnat national, avant d’enchaîner avec le même score (0-0) contre l’AS Simba, qualifiée pour le prochain tour de la Coupe de la CAF où elle affrontera également un club Sud-Africain, Kaizer Chiefs.
Kashala Wanet, déjà éligible pour la prochaine campagne de Lupopo en Ligue des Champions, tout comme d’autres nouvelles recrues qui n’avaient pas pris part à la dernière rencontre, Âgée Basiala, Papy Kokoleya, John Nekadio, Jean-Benoît Tukumbane et Berdy Makutala, est déjà averti du défi qui l’attend dans l’effectif de l’entraîneur congolais Guy Bukasa.
Georges Ben Muhima